ANTICIPER ET GERER LES CONFLITS INTERPERSONNELS

Durée de la formation : 2 jours
Les conflits sont inhérents à toute organisation humaine. Ils sont souvent l'occasion de reposer les règles et de repartir sur des bases constructives. Agir en tant que manager dans ces situations demande de comprendre les mécanismes du conflit et de savoir choisir la meilleure stratégie pour maintenir son équipe dans un climat de travail serein. Vous saurez ainsi mieux déterminer l'origine des conflits, mais aussi les désamorcer. Vous apprendrez aussi à réagir aux comportements agressifs et même à les anticiper.

Objectifs

- Identifier les différents types de conflits en situation professionnelle
- Mettre en œuvre des stratégies et modes d'intervention pour résoudre un conflit dans l'équipe
- Prévenir les conflits en pratiquant les stratégies de communication adaptées
- Gérer son émotivité, son stress et maîtriser les comportements agressifs et manipulateurs

Prérequis

Aucun

Type public

Responsables d'équipes, managers
Toute personne souhaitant prévenir et gérer au mieux les situations conflictuelles